Qui sommes-nous ?

Face à l’augmentation du nombre d’animaux abandonnés chaque année, Aurélien Belleteix et Kévin Girot, tous deux sensibles à la cause animale, ont créé l’association Targa en juin 2016, afin de recueillir les animaux abandonnés, perdus ou maltraités. En 2 ans et demi, environ 150 d’entre eux ont été adoptés.

L’origine de Targa

Le nom Targa a été choisi pour rendre hommage à un animal de compagnie d’Aurélien, une chienne croisée berger allemand très âgée qu’il a adoptée en 2013, après avoir passé 10 ans de sa vie dans un refuge de la SPA en Ardèche.

Une petite association au grand coeur

Targa est une petite association en Meuse, à Belleville-sur-Meuse, située chez les deux responsables. En effet, l’association ne dispose pas de local pour accueillir tous les animaux qui sont donc hébergés directement chez l’habitant ou dans des familles d’accueil. La place est restreinte mais les animaux recueillis sont choyés et nourris à leur faim, attendant impatiemment leur nouvelle famille.

Kévin Girot, l’un des responsables de l’association, est bénévole à la SPA depuis 20 ans. Il a souhaité parler de l’histoire de l’association Targa dans une courte vidéo.