PRESENTATION

Targa est une association créée, en juin 2017, dont le siège est en Meuse, plus précisément à Verdun. C’est une association indépendante qui n’est ni concurrente, ni partenaire de la SPA. Elle est composée de 12 bénévoles, tous dévoués au bien-être de leurs animaux. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici pour découvrir l’histoire de l’association.

Les missions

La première mission de Targa est de recueillir et de soigner des chiens, des chats et des nouveaux animaux de compagnie (NAC) blessés, maltraités, abandonnés ou errants. Dans l’attente d’être adoptés, les animaux sont ensuite confiés à des familles d’accueil qui s’engagent à leur prodiguer de bons soins et à leur donner tout l’amour dont ils ont besoin. Pour plus de renseignements sur les familles d’accueil, nous vous invitons à cliquer ici.

La sensibilisation

L’association meusienne Targa mène deux combats : la lutte contre les abandons et l’encouragement à la stérilisation. Elle met un point d’honneur à sensibiliser les personnes sur les critères à prendre en compte avant d’adopter un animal de compagnie, ce qui constitue une étape essentielle pour lutter contre le fléau des abandons d’animaux dont le chiffre est alarmant chaque année. Targa encourage fortement la stérilisation des animaux, en particulier des chats, pour éviter leur prolifération ; ainsi, cela permettra de réduire la population d’animaux errants, dont l’existence est malheureuse. Nous vous incitons vivement à lire notre page Sensibilisation en cliquant ici.

Plusieurs solutions pour nous soutenir


L’association Targa a besoin de votre soutien !

C’est une petite association en Meuse qui compte sur la générosité des amoureux des animaux pour faire face aux nombreuses dépenses.

Tous les dons sont les bienvenus, quel que soit le montant !

Vous pouvez également nous soutenir en adoptant un animal recueilli par l’association.

Nos animaux ont hâte de découvrir leur nouvelle famille !