Adoption de chats

+ de 150 adoptions mais encore beaucoup d’animaux sans famille

Plus d’une centaine d’animaux recueillis par Targa ont été adoptés depuis 2016, mais de nombreux petits pensionnaires n’ont pas encore eu cette chance et attendent impatiemment la venue de leur future famille aimante.

Adoptez un adorable chat

Targa propose à l’adoption des chats en Meuse ! Si vous êtes à la recherche d’un félin domestiqué, c’est le moment de venir voir nos chats. L’association recueille chaque année beaucoup de chats et de chatons, le choix est donc très varié ! Poils longs, poils courts, jeunes ou moins jeunes, noirs, blancs, gris, roux ou encore écailles de tortue, il y en a pour tous les goûts !

L’adoption : une bonne action !

Après avoir mûrement réfléchi, vous souhaitez adopter un chat. Bonne nouvelle pour nos petits pensionnaires ! En adoptant un animal recueilli par Targa, vous faites une bonne action ! En effet, privilégier l’adoption plutôt que l’achat en élevage ou en animalerie présente plusieurs avantages :

• Donner une seconde chance aux animaux maltraités, abandonnés, perdus ou errants, qui ont eu auparavant une vie malheureuse.
  • Offrir une vie meilleure aux animaux adultes, qui doivent attendre plus longtemps que les jeunes animaux pour être adoptés, alors qu’ils sont déjà propres, éduqués, stérilisés et plus calmes.
  • Permettre à un animal bâtard ou croisé d’être aimé, car chaque animal mérite de trouver une famille aimante, qu’il soit de race ou non.
  • Lutter contre le commerce illégal d’animaux, véritable fléau qui fait de nombreuses victimes pour une histoire d’argent.
  • Connaître l’état de santé de l’animal, qui est soigné, déparasité et stérilisé avant toute adoption.
  • Soutenir la cause animale, et par la même occasion l’association Targa qui oeuvre chaque jour à défendre cette cause importante.
  • Encourager les adoptions, en en parlant à votre entourage qui imitera peut-être votre bonne action.
  • Trouver un compagnon de vie aimant, qui vous montrera toute sa reconnaissance et son amour.

Les félins vous fascinent par leur grâce naturelle et leur agilité ? Venez découvrir nos chats à adopter !

N’oubliez pas de consulter les modalités d’adoption.

-SOPHIE alias Soso- 2 ans

Ça, c’est Sophie ! Elle est arrivée chatonne, environ 6 mois, errante et tellement craintive et sauvage. Mais tout ça, c’est du passé ! Aujourd’hui, Soso a 2 ans et est adorable et cherche même la compagnie de sa famille d’accueil.
Malheureusement, Soso est atteinte de leucose. C’est pas dramatique au fond mais ce qui est embêtant, c’est que c’est contagieux avec les autres chats (partages de litières et de gamelles impossibles donc) et elle doit absolument trouver une famille où elle sera toute seule malgré sa gentillesse et sa sociabilité.
Sophie est donc adoptable contre un don. Elle est stérilisée. Alors à vos partages les amis. Et si vous souhaitez plus d’infos ou la rencontrer, il faut appeler le 0645445951 uniquement !

JINGLE – 5 ans

Voici le beau Jingle, chat tout blanc aux yeux magnifiques de 5 ans. Il est super sympa mais un peu craintif avec les chats, c’est d’ailleurs la raison de son abandon : il était le souffre-douleur des autres chats de la famille. Et s’il devenait le bonheurde votre famille ?

-JULIO – 4 ans

Ce beau gosse de presque 4 ans se nomme Julio. Plus beau que Julio Iglesias mais moins chanceux, c’est un chat errant que l’association est
en train de soigner pour un abcès au cou et à la joue. Gentil comme tout, tout doux et très beau, Julio est donc proposé à l’adoption.

-NUMIA – 5 ans

Cette petite beauté noire toute maigre
vient d’arriver à l’association après 2 ans d’errance, de peur, de froid, et de faim… alors qu’elle ne cherche que le contact humain et la chaleur d’un foyer suite à au déménagement de ses maîtres qui l’ont laissée devant la maison… Qui craquera pour cette gentille fille
d’environ 5 ans ?

-SAPHIR – 4 ans

Ce beau croisé seal point de tout juste 4 ans est arrivé au sein de l’association suite à une maladie grave de sa propriétaire… Saphir est assez timide et crache un peu quand il ne connaît pas mais il a un peu peur car il ne connaissait que sa maîtresse et était un chat d’appartement car il n’aimait pas sortir. Qui craquera pour ce magnifique chat aux couleurs originales ?
Contact en appelant le 0645445951 uniquement .

-SCAR – 2 ans

Scar est un beau mâle tout noir de 2 ans qui a été abandonné. Sociable et câlin, il ne refusera jamais une petite gratouille sur l’oreille ou sur le ventre.  Comme tous pensionnaires, il a été identifié, vacciné, vermifugé et castré.  Qui craquera pour ce gentil chat?