Adoption de chiens

+ de 150 adoptions mais encore de nombreux animaux sans famille

Plus d’une centaine d’animaux recueillis par Targa ont été adoptés depuis 2016, mais de nombreux petits pensionnaires n’ont pas encore eu cette chance et attendent impatiemment la venue de leur future famille aimante.

Adoptez un chien affectueux

Targa propose à l’adoption des chiens en Meuse ! Si vous êtes à la recherche d’un fidèle compagnon toujours ravi de partir en balade, c’est le moment de venir voir nos chiens. L’association recueille chaque année plusieurs chiens et chiots, le choix est donc très varié
! Poils longs, poils courts, jeunes ou moins jeunes, petits, moyens ou grands, noirs, blancs, gris, beiges ou encore marron, bâtards ou de races, il y en a pour tous les goûts !

L’adoption : une bonne action !

Après avoir mûrement réfléchi, vous souhaitez adopter un chien. Bonne nouvelle pour nos petits pensionnaires ! En adoptant un animal recueilli par Targa, vous faites une bonne action ! En effet, privilégier l’adoption plutôt que l’achat en élevage ou en animalerie présente plusieurs avantages :

• Donner une seconde chance aux animaux maltraités, abandonnés, perdus ou errants, qui ont eu auparavant une vie malheureuse.
  • Offrir une vie meilleure aux animaux adultes, qui doivent attendre plus longtemps que les jeunes animaux pour être adoptés, alors qu’ils sont déjà propres, éduqués, stérilisés et plus calmes.
  • Permettre à un animal bâtard ou croisé d’être aimé, car chaque animal mérite de trouver une famille aimante, qu’il soit de race ou non.
  • Lutter contre le commerce illégal d’animaux, véritable fléau qui fait de nombreuses victimes pour une histoire d’argent.
  • Connaître l’état de santé de l’animal, qui est soigné, déparasité et stérilisé avant toute adoption.
  • Soutenir la cause animale, et par la même occasion l’association Targa qui oeuvre chaque jour à défendre cette cause importante.
  • Encourager les adoptions, en en parlant à votre entourage qui imitera peut-être votre bonne action.
  • Trouver un compagnon de vie aimant, qui vous montrera toute sa reconnaissance et son amour.

Vous aimeriez avoir à vos côtés un compagnon fidèle et toujours partant pour une promenade ? Découvrez nos chiens à adopter !

N’oubliez pas de consulter les modalités d’adoption.

-DARKO- 4 ans

Voici Darko, chien croisé malinois, labrador et probablement kangourou ! Fourni avec son ballon coloré qui fait pouet pouet, Darko vous fera rire et courir !
Il a 4 ans et demi, est adorable, s’entend avec ses congénères femelles, chats et enfants mais va falloir le faire courir car monsieur est très très très (très?) sportif ! Il a été castré en Avril 2021